Ouvrir le menu principal

Utilisation d'une salle simple avec WebEx

  • Démarrer l'ordinateur en appuyant sur le bouton de démarrage
  • Démarrer le projecteur en appuyant sur le bouton vert de l'appareil dit "GED"
  • Démarrer le réunion Webex et vérifier les configuration de l'audio (Micro et Haut-Parleur).

GED

La totalité des salles de cours de l'université disposant d'un projecteur de donnée sont équipée d'un GED.
Le GED permet de démarrer/arrêter le projecteur, de changer la source d'affichage (pour utiliser un portable) et d'augmenter/diminuer le volume des haut-parleurs de la salle.

Webcam

La très grande majorité des salles de cours de l'université de Neuchâtel sont équipées d'une webcam de ce modèle.
Il est possible de la l'incliner et d'effectuer une rotation.

Micro de zone

La très grande majorité des salles de cours de l'université de Neuchâtel sont équipées d'un micro de zone de ce modèle.
Il est possible d'augmenter/diminuer le volume du haut-parleur intégré et de couper le micro en appuyant sur les différentes touches tactiles.
Le micro de zone permet d'être utilisé comme Haut-Parleur mais il est vivement recommandé de démarrer le projecteur de données de la salle pour utiliser les enceintes accrochées au mur.

Ordinateur des salles

La très grande majorité des salles de cours de l'université de Neuchâtel sont équipées d'un ordinateur fixe de ce modèle.
Pour utiliser la webcam et le micro de zone de la salle il est nécessaire d'utiliser cet ordinateur pour la réunion webex.