Webex : Différence entre versions
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Version du 20 décembre 2021 à 14:30
Sommaire
Description
Webex est une application qui permet de démarrer, programmer, rejoindre, enregistrer des réunions vidéo et/ou audio et elle permet aussi de gérer des groupes de discussion.
Pour utiliser l'application en mode "réunion vidéo", un appareil muni d’une caméra et/ou d’un micro est nécessaire. Un téléphone portable est suffisant.
Compte
Webex nécessite un compte pour organiser des sessions. Aucun compte n’est requis pour les participant-e-s.
Pour obtenir un compte Webex qui soit autorisé à créer des réunions et qui dispose de toutes les fonctionnalités, il est nécessaire de lier son compte UNINE.
Note: Ce processus a besoin d'être fait qu'une seule fois.
- Se rendre sur le portail myidentity.unine.ch et y saisir son identifiant informatique UniNE et son mot de passe puis cliquer sur Login.
- Dans la section Webex, cliquer sur le bouton Vérifier son Compte.
- Après une courte vérification et si le compte n'est pas déjà lié, la mention Votre compte n'est pas lié s'affiche à l'écran accompagnée par un bouton Lier maintenant . Cliquer sur ce bouton pour lier le compte.
- Un email vous sera envoyé avec en lien la possibilité de mettre un mot de passe pour votre compte Webex.
- Une fois ce mot de passe entré, vous aurez accès aux différentes fonctionnalités webex.
Liste des salles et équipements
Interfaces
Avant la réunion: Démarrer/Programmer/Rejoindre
Pendant la réunion: Actions possibles
Après la réunion: Mise à disposition de l'enregistrement
- Quitter la Réunion
- Attendre l'arrivée de l'email
- Télécharger un enregistrement
- Déposer la vidéo sur Ubicast
- Ajouter la vidéo Ubicast dans Moodle