Webex : Différence entre versions

De UniNE Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
(2 révisions intermédiaires par un autre utilisateur non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
 +
[[Category:Collaboration]]
 +
[[Category:Webex]]
 +
[[Category:Logiciels]]
 +
 
==Description==
 
==Description==
 
Webex est une application qui permet de démarrer, programmer, rejoindre, enregistrer des réunions vidéo et/ou audio et elle permet aussi de gérer des ''groupes de discussion''.<br>
 
Webex est une application qui permet de démarrer, programmer, rejoindre, enregistrer des réunions vidéo et/ou audio et elle permet aussi de gérer des ''groupes de discussion''.<br>

Version du 4 février 2022 à 14:35


Description

Webex est une application qui permet de démarrer, programmer, rejoindre, enregistrer des réunions vidéo et/ou audio et elle permet aussi de gérer des groupes de discussion.
Pour utiliser l'application en mode "réunion vidéo", un appareil muni d’une caméra et/ou d’un micro est nécessaire. Un téléphone portable est suffisant.

Compte

Webex nécessite un compte pour organiser des sessions. Aucun compte n’est requis pour les participant-e-s.
Pour obtenir un compte Webex qui soit autorisé à créer des réunions et qui dispose de toutes les fonctionnalités, il est nécessaire de lier son compte UNINE.

Note: Ce processus n'a besoin d'être fait qu'une seule fois.

  • Se rendre sur le portail myidentity.unine.ch et y saisir son identifiant informatique UniNE et son mot de passe puis cliquer sur Login.
  • Dans la section Webex, cliquer sur le bouton Vérifier son Compte.
  • Après une courte vérification, et si le compte n'est pas déjà lié, la mention Votre compte n'est pas lié s'affiche à l'écran accompagnée par un bouton Lier maintenant . Cliquer sur ce bouton pour lier le compte.
  • Un email vous sera envoyé avec en lien la possibilité de mettre un mot de passe pour votre compte Webex.
  • Une fois ce mot de passe entré, vous aurez accès aux différentes fonctionnalités Webex.

Salles équipées

Interfaces

Avant la réunion: Démarrer/Programmer/Rejoindre

Pendant la réunion: Actions possibles

Après la réunion: Mise à disposition de l'enregistrement