VPN : Différence entre versions

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<span style="color:red">'''Attention, le VPN ne permet toujours pas d'accéder aux données des serveurs/partages de l'Université'''</span>
 
<span style="color:red">'''Attention, le VPN ne permet toujours pas d'accéder aux données des serveurs/partages de l'Université'''</span>
  
==Mise à jour du client Cisco AnyConnect==
 
Il existe actuellement deux profils VPN:
 
*'''unine-lic''' (Ce profil permet d'accéder aux serveurs de licence de l'Université.)
 
*'''unine-doc''' (Ce profil permet d'accéder aux ressources Internet uniquement accessibles depuis l'Université tel que des sites de bibliothèque, etc.)
 
  
Pour mettre à jour ces profils (anciennement "unine" et "unine-interne"), il suffit d'effectuer cette manipulation:
+
'''La remise en état du VPN est actuellement en cours...'''
*Ouvrez l'application Cisco AnyConnect et cliquez sur "cancel" si les identifiants sont demandés automatiquement<br>
 
*Insérez '''"webaccess.unine.ch/start"''' dans la barre des profils<br>[[Fichier:VPN-Connexion1.png]]<br>
 
*Cliquez sur "Connect" et insérez vos identifiants<br>[[Fichier:VPN-Connexion2.png]]<br>
 
*Cliquez sur "OK" et acceptez la connexion<br>
 
 
 
*'''Lors de la première connexion, le système ne va pas fonctionner, il faut vous déconnecter immédiatement du VPN puis le relancer. Vous verrez ensuite apparaître les profils<br>[[Fichier:VPN-Connexion3.png]]
 

Version actuelle datée du 14 mars 2022 à 10:22

L’UniNE offre un client VPN gratuit pour se connecter de manière sécurisée à certaines ressources de l’UniNE depuis l’externe.

Ce client VPN se nomme Cisco AnyConnect Secure Mobility Client. Ce client à l’avantage d’être léger, de s’installer simplement et surtout d’utiliser le protocole https qui passe sur tous les réseaux sans aucun problème.

Attention, le VPN ne permet toujours pas d'accéder aux données des serveurs/partages de l'Université


La remise en état du VPN est actuellement en cours...