Ouvrir le menu principal

Madame, Monsieur,

Vous recevez ce message en tant que membre du personnel de l'Université de Neuchâtel et parce que vous utilisez potentiellement au moins un logiciel de la suite Adobe Creative Cloud (Adobe Acrobat, Photoshop, Illustrator, etc…).
Il fait suite au message du 9 novembre expliquant comment lier son compte UniNE au Cloud Adobe (version en ligne)

Rappel

Notre licence actuelle pour les logiciels de la suite Adobe Creative Cloud 2018 arrive à échéance le

30 novembre 2021

Adobe Creative Cloud 2021 va être prochainement déployé sur les ordinateurs de l'UniNE.
Le système de gestion des licences d'Adobe impose quelques changements qui vous sont expliqués ci-dessous.

Processus de mise à jour des logiciels

Afin de minimiser l'impact sur votre travail, nous avons choisi de migrer la suite Adobe par étape et de nuit. Pour que cela se passe le mieux possible, il faut respecter les conditions suivantes:

(ces indications ne sont valables que pour les ordinateurs se trouvant physiquement dans l'enceinte de l'UniNE)

  • PC -> Ordinateur éteint, mais alimenté électriquement (ne pas éteindre les blocs multiprises électriques), le câble réseau doit être connecté sur l'ordinateur
  • MAC -> Ordinateur enclenché, session utilisateur ouverte (elle peut être verrouillée), le câble réseau doit être connecté sur l'ordinateur
  • Portable -> Les correspondants informatiques prendront contact individuellement avec les personnes concernées par le changement

Dans la mesure du possible, nous vous demandons de laisser votre ordinateur dans l'état requis en quittant votre place de travail jusqu'à ce que la migration ait été effectuée pour vous.

Malgré nos efforts, nous ne pouvons exclure avec certitude quelques accros techniques lors de ces changements. Si vous avez des questions ou si vous constatez des problèmes, n'hésitez pas à contacter votre correspondant informatique attitré.

Connexion lors de la 1ère utilisation d'un logiciel de la suite

Lors du 1er démarrage d'une application de la nouvelle suite Adobe Creative Cloud, il vous est demandé de vous identifier pour attribuer une licence à vos logiciels.

Ceci doit être répété sur chaque ordinateur où vous n'avez utilisé aucun logiciel auparavant. La procédure est documentée sur notre site Adobe Creative Cloud — UniNE Wiki.

Logiciels Adobe dans les salles informatiques (information pour les enseignant-e-s)

Dans les salles informatiques, les étudiant-e-s devront également s'identifier pour utiliser les applications de la suite Adobe Creative Cloud 2021. Une information leur sera transmise dès que la migration sera terminée.

Toutefois, les enseignant-e-s concerné-e-s par l'utilisation de ces logiciels durant leurs cours peuvent également informer les étudiant-e-s et les renvoyer vers le support en ligne pour réaliser les 2 étapes:

Cette mention peut être inclue dans Moodle par exemple.

Nous vous remercions d'ores et déjà, Madame, Monsieur, de l'attention que vous portez à ce message et de votre implication dans le processus de migration.