(Email) SWITCH edu-ID : Différence entre versions

De UniNE Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Ligne 1 : Ligne 1 :
 +
[[Category:Emails]]
 +
 
Madame, Monsieur,
 
Madame, Monsieur,
  

Version du 10 février 2022 à 16:04


Madame, Monsieur,

Vous recevez ce message en tant que membre du personnel de l'Université de Neuchâtel et parce que vous utilisez une application nécessitant une connexion SWITCHaai.

Afin d'être en mesure de continuer d'accéder à certaines applications telles que Moodle ou SLSP-swisscovery, nous vous prions de porter une attention toute particulière à ce message.

Objet

Le service d'authentification SWITCHaai, qui est utilisé à l'UniNE jusqu'à présent, sera prochainement remplacé par un système plus performant et présentant d'autres avantages nommé SWITCH edu-ID.

Quand?

2 mars 2022

À partir de cette date, les applications nécessitant une authentification SWITCHaai seront accessibles uniquement avec un compte SWITCH edu-ID.

Que faire avant ce délai?

  • Si vous n'avez pas encore de compte SWITCH edu-ID, il est nécessaire d'en créer un.
  • Une fois créé, ou si vous en avez déjà un, il faut le lier avec votre identité UniNE.
  • Vous ne savez pas si vous avez un compte SWITCH edu-ID? Vérifiez-le en suivant ces étapes.


Une documentation détaillée est publiée sur notre site SWITCH edu-ID — UniNE Wiki. Elle décrit les étapes nécessaires pour Créer, Lier ou Vérifier votre compte SWITCH edu-ID.

Que se passe-t-il après ce délai?

Lors de la connexion à une application comme Moodle par exemple, lorsque vous choisissez "Université de Neuchâtel" comme entité, vous verrez une fenêtre avec un nouveau logo "SWITCH edu-ID".

Il faudra y saisir les informations de votre compte SWITCH edu-ID et non pas celles de votre identité UniNE comme c'était le cas auparavant.


Si vous avez des questions ou si vous constatez des problèmes, n'hésitez pas à contacter votre correspondant informatique attitré (pour les membres du personnel) ou l'assistance informatique aux étudiant-es si vous faites partie de cette catégorie.



Nous vous remercions d'ores et déjà, Madame, Monsieur, de l'attention que vous porterez à ce message et de votre implication.