Les services à valeur ajoutée tels que les numéros 090x, SMS/MMS Business Numbers, Easypay et NATEL® Pay ne sont plus accessibles depuis les mobiles avec abonnement NatelGo depuis le 29 juin 2020. Ceci en raison d'un nouvel arrêt du Tribunal fédéral, la facturation d'achats tiers via la facture Swisscom est soumise à la loi sur le blanchiment d'argent (LBA).
Informations sur le site de Swisscom: http://www.swisscom.com/GWG
Cette offre est strictement réservée aux collaboratrices et collaborateurs permanents salariés de l'UniNE.
L’offre NATEL go de Swisscom permet de s'abonner et d'utiliser son téléphone mobile à moindre coût et sans changement du numéro d'appel existant. L'abonnement NATEL go remplace l'abonnement du téléphone mobile existant.
Plusieurs types d’abonnement sont proposés dont des offres avec les communications et l’usage des données illimitées en Suisse. Les prestations et tarifs peuvent être consultés ici (authentification nécessaire).
Avec cette offre, les communications sont gratuites vers les numéros fixes de l’UniNE et de l’Administration Cantonale Neuchâteloise ainsi que vers les autres abonnements NATEL go des entités précitées.
Les titulaires d’un abonnement NATEL go ont droit à la déviation de leur téléphone fixe de bureau UniNE vers leur mobile (déviation immédiate ou après un certain nombre de sonneries).
Il n’est pas possible de cumuler l’offre NATEL go avec d’autres offres Swisscom « Clients privés ».
Lorsque la collaboratrice ou le collaborateur quitte l'UniNE ou n'est plus salarié ou qu'elle ou qu'il désire simplement ne plus faire partie de NATEL go, Voici les étapes à suivre:
Que ce soit la démarche 1 ou 2, il vous est nécessaire de l'effectuer au plus tard 5 jours avant la date de sortie qui est indiquée dans le SMS/Email.
SMS | |
---|---|
![]() |
![]() |
Il est possible de connaître précisément le solde de son forfait Data mensuel en envoyant un SMS gratuit au 444 qui contient le mot Solde. Un SMS sera retourné avec l'information sur son forfait et l'utilisation en cours.
L'accès au site web https://cockpit.swisscom.ch depuis le smartphone connecté au réseau mobile (pas en wifi) permet de consulter l'état actuel du forfait pour le mois en cours.
Un SMS gratuit avec le mot Etat au 444 donne les informations sur le type d’abonnement actuellement choisi.
Il est parfois nécessaire de faire des modifications pour son abonnement NATEL go (comme prendre des prestations supplémentaires). Des problèmes de facturation peuvent également survenir. Dans ces cas, contactez par ticket (https://ticket.unine.ch/) en spécifiant votre numéro de téléphone mobile concerné.
Le Cockpit de Swisscom vous permet plusieurs choses:
Visualiser vos données
Visualiser les tarifs de téléphonie/SMS
Acheter des Packs de données (data)
Configurer les paramètres d'itinérance et les coûts